jeudi 17 juin 2010

Focus - Edward Furlong

Edward Furlong commence très fort en 1991 avec un rôle en or : celui de John Connor dans Terminator 2. Le film, véritable pièce de musée, rentre directement au panthéon des films cultes avec pour star à l’affiche Arnold Schwarzenegger.
Furlong, qui comme tout jeune acteur se retrouve propulsé en tête du box-office et des magazines people, pète un fusible.
Il joue quand même avec le vent en poupe dans Simetierre 2 et Little Odessa en 1992 et 1994, histoire de prouver qu’il est dans le coup…
Puis, c’est le grand virage et la sortie de route. Furlong commence à se droguer, à boire. Il ne fait parler de lui que par ses frasques avant de se faire oublier.
Mais certains ne l’oublient pas : Edward devient Pecker en 1998 grâce à John Waters et enchaîne avec le drame American History X aux côtés de Stacy Keach et Edward Norton. Le film fait succès et Edward remonte la pente douloureusement mais sûrement.
En 2000, Edward touche au cinéma indépendant en plein dans la cible ! Il partage l’affiche de Animal Factory avec Willem Dafoe puis s’éclipse encore et ne tourne que dans des petits films aussi minimes que quasi inexistants.
En 2004, Furlong perd la boule et s’attaque à l’opus 4 de The Crow intitulé The Crow Wicked Prayer… le film ne sortira jamais en salles et se retrouve sacré plus grande escroquerie et tuerie de culte après deux suites déjà bien râtées au chef d'oeuvre avec Brandon Lee. Après avoir tâté plusieurs fois le terrain, Edward continue dans les petites productions et s’invite même en 2006 dans la saison 3 des Experts : Manhattan histoire de tenter un nouvel espace d’expression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire