lundi 14 juin 2010

Critique perso

Voici une petite comédie sans vraiment de prétentions, dans laquelle on a le plaisir de retrouver pas mal d'acteurs devenus célèbres à leurs débuts...
Pour commencer Sean Astin, dans le rôle de David, le petit gros sympa, boudé par les filles, tête de turc des machos du lycée, et désespèrement en quête de reconnaissance, bref un personnage dans lequel tout le monde se retrouve, mais qui finalement, n'est pas super drôle...
Il se fait largement volé la vedette par Stoney, son meilleur pote, à la dégaine d'hippie new age efféminé, carrément space, qui sort répliques qui tuent sur répliques qui tuent et qui se révèle finalement comme le personnage le plus attachant du film.
Enfin, Brendan Fraser, rebaptisé Chaînon car il est le chaînon manquant ! (et ouais, les traducteurs français se sont pas trop foulés sur ce coup là... Pour info, en anglais c'est Link) Souci : avec ses yeux bleus méditérranée et son sourire colgate, Fraser est loin d'être crédible en cro-magnon... Mais bon, finalement on est pas non plus dans une reconstitution historique donc, finalement, ça passe pas trop mal au vu des gags et des mimiques qu'il assure assez bien et qui font mouche la plupart du temps.
Donc, évidemment, si vous aimez chercher la petite bête et que les histoires à dormir debout vous collent des boutons, évitez de regarder ce film car vous allez vous réveiller avec un urticaire carabiné ! En effet, l'histoire est CARREMENT tirée par les cheveux, c'est le moins qu'on puisse dire !
Que dire de plus, à part que le film joue pas mal sur le comique de situation, plus que sur les répliques drôles et qu'il souffre d'un sérieux manque de rythme. Cependant, les personnages, à défaut d'être super drôles sont tout de même bien attachants.
Conclusion : Un film plus sympa que drôle, à voir quand on a rien de mieux à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire